Maison de la Petite Enfance

 

                  Maison Petite Enfance 2


Une Maison de la petite enfance a été mise en service à Is-sur-Tille à la rentrée de septembre 2009. C'est une réalisation de la Covati (Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'ignon) d'un coût global de 1,3 millions d’euros, pris en charge par la Covati (25%), la CAF (20%) le Conseil général (15%), le Conseil régional (15%), l’État (10%) et L’Europe (15%).

Elle comprend une structure multi-accueil (SMA) et un relais petite enfance (RPE).



La Structure Multi-Accueil (SMA)

Directrice : Gwenaëlle MORETTI 
Directrice Adjointe : Audrey MASSON

tél. 03 80 75 52 42

La Structure Multi-Accueil a une capacité de 45 places, dont six ont été achetées par des entreprises locales pour leurs salariés (Les Transports Cordier, le CEA Valduc et la SEB). La structure est gérée par l'ADMR (Aide à domicile en milieu rural). La COVATI, la Caisse d'allocations familiales et le Conseil général participent à son fonctionnement.

Elle accueille les bébés et les jeunes enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans, quel que soit votre lieu de résidence. Vous pouvez confier votre enfant pour aller travailler, vous libérer pour vos courses ou souffler un peu... 
Des espaces sont organisés pour le jeu, le sommeil et les repas.

Les enfants sont sous la responsabilité d'une équipe Petite Enfance qualifiée qui fait vivre un projet de fonctionnement validé par les autorités de tutelle, la CAF (Caisse d'allocations familiales) et le Conseil général.

Le Relais Petite Enfance


Responsable : Sandy Pitre

03.80.75.57.42


Le relais petite enfance est un lieu d'animation, d'information et de formation pour les parents et les assistantes maternelles. La responsable, Emmanuelle Maire, organise des rencontres décentralisées dans d'autres communes sur le territoire de la Covati.

Programme pour novembre-décembre 2017


Liste des assistantes maternelles installées dans la commune

 La liste des assistantes maternelles est à demander auprès du Relais Petite Enfance.